Au Québec, plus de 125 000 personnes œuvrent en économie sociale et en action communautaire dans près de 30 domaines d’activité aussi divers que la petite enfance, l’environnement, les médias et les communications, la solidarité internationale, la santé et les services sociaux, pour ne nommer que ceux-ci !

Dans l’ensemble, les entreprises qui œuvrent en économie sociale se distinguent par une mission qui met l’emphase sur le service à la collectivité, l’amélioration de la qualité de vie des moins nantis et l’éducation des parties prenantes de même que par des modes de gestion participative et des mécanismes de redistribution de la  valeur créée qui tiennent comptent de l’impact social de cette redistribution.

Le domaine de l’économie sociale recouvre donc l’ensemble des mouvements coopératifs et mutualistes ainsi que celui des associations communautaires, du commerce équitable, des organismes de bienfaisance et de la réinsertion sociale pour n’en nommer que quelques unes.

Pour lire la suite: http://www.hec.ca/developpement_durable/carriere/economie_sociale/carriere_eco_sociale_solidaire.html